Le sommeil est nécessaire à la survie de l’être humain. C’est un besoin fondamental comme boire ou manger.

Sommeil

Quand nous dormons, nous récupérons et nous rechargeons nos batteries. Nous pouvons ainsi nous reposer et produire l’énergie nécessaire à nos journées bien remplies. La nuit, notre cerveau effectue un tri des informations à conserver dans notre mémoire pour qu’elle soit stable et durable. Un sommeil de qualité permet de libérer notre mental des détails quotidiens sinon nous serions en surchauffe.

Selon l’âge et l’activité que nous avons, nous dormons peu ou beaucoup et faisons parfois des siestes.

Sommeil

Chaque individu est différent et le sommeil peut être réparateur avec 5 heures par nuit, quand d’autres ont besoin de 8h.

Parfois, nous traversons des périodes où le sommeil est fortement perturbé. Nous n’arrivons pas à nous endormir ou nous nous réveillons vers 3 heures du matin. Les pensées tournent en boucle et le matin, on voudrait dormir alors qu’il faut se lever.

Cette fatigue accumulée provoque stress, démotivation, émotivité et baisse de tonus. Les émotions sont décuplées : une sensation de tristesse, le manque de désir ou des sautes d’humeur. On a observé un lien entre le manque de sommeil et l’alimentation et la consommation de sucre.

Il existe de nombreux sites qui recensent des conseils, des articles et des enquêtes sur ce sujet, comme l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV).

L’hypnose, une méthode qui a prouvé son efficacité

Grâce à ma méthode, on remonte à l’origine émotionnelle des troubles du sommeil. Les tensions accumulées s’apaisent.

Sommeil

Un événement peut être déclencheur d’un dérèglement de notre sommeil comme un deuil, une séparation, la maladie d’un proche ou un projet. Par exemple, un déménagement, un nouvel emploi, une nouvelle relation amoureuse peuvent influencer notre équilibre physique et psychique.

Tout changement ou inquiétude dans notre vie peuvent dérégler le mécanisme du sommeil. Et même si nous sommes heureux d’un nouveau job, d’une nouvelle relation, notre inconscient peut garder d’anciennes peurs liées à des échecs, des expériences du passé.

Or je constate que les patients attendent des années avant de demander l’avis d’un médecin et prennent systématiquement des somnifères alors que l’hypnose est une méthode naturelle qui a fait ses preuves.

Je vous propose un accompagnement personnalisé qui tient compte de votre situation et de vos besoins. Le sommeil s’améliore rapidement ce qui permet de retrouver votre joie de vivre et votre plein potentiel. Se lever la matin en pleine forme, reposé, est possible.

Contactez-moi pour plus d’informations.

Stéphanie

Sommeil